Accueil

Mise en garde

Ce site contient des images et des informations qui pourraient être dérangeantes pour certains. Des efforts raisonnables ont été faits pour présenter des dossiers de restes non identifiés afin de ne pas causer offense et de respecter ceux qui sont décédés.

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les cas de femmes, filles et personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues

Campagne "Disparus 2023" – Sœurs par l'esprit

La campagne est lancée pendant la semaine où a lieu le 4 octobre chaque année la veille annuelle des Sœurs par l'esprit organisée par l'Association des femmes autochtones du Canada (en anglais seulement). En ce jour, nous rendons hommage à la vie des femmes, filles et personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.

Cette initiative de dix semaines est l'occasion pour les collectivités du pays de jouer un rôle actif en communiquant de l'information qui pourrait fournir des pistes aux enquêteurs. Grâce à l'aide du public, nous espérons retrouver ces femmes et ces filles disparues, obtenir justice pour elles et donner des réponses aux familles touchées.

Autumn Hope Shaganash

Disparue à région du lac Island (Manitoba)
Depuis mi-juillet 2020

Le 14 juillet 2020, Tammy Nattaway a quitté son placement auprès des Services à l'enfance et à la famille à Garden Hill (Manitoba), et n'est pas revenue. Vers le 18 juillet 2021, Tammy a été vue pour la dernière fois dans la communauté de la Première Nation de Wasagamack (Manitoba). Elle n'a pas été vue et on n'a pas eu de ses nouvelles depuis.

En savoir plus

Le Centre national pour les personnes disparues et restes non identifiés (CNPDRN) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) est le centre national du Canada qui offre un soutien aux organismes d'application de la loi, aux médecins légistes et aux coroners principaux dans les enquêtes sur les personnes disparues et les restes non identifiés partout au pays.

Ce site Web renferme des profils de personnes disparues et de restes non identifiés publiés à la demande de l'enquêteur principal des services de police ou du bureau du coroner ou du médecin légiste. C'est l'enquêteur principal qui détermine si, et le cas échéant quand, un cas peut être publié sur le site.

Le site Web ne comporte pas une liste de tous les profils de personnes disparues et de restes non identifiés au Canada.

Ce site renferme des descriptions et des images de personnes disparues, ainsi que des renseignements sur les endroits où elles ont été vues pour la dernière fois.

Consultez le site pour lire les profils et savoir comment transmettre de l'information sur ceux-ci. Les enquêteurs examinent toute l'information reçue – un petit détail pourrait être l'élément clé permettant de retrouver un autre enfant.

Date de modification :