Accueil

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre les cas de femmes autochtones disparues et assassinées

Campagne Disparus et assassinés en 2020 – Sœurs par l'esprit

La campagne est lancée pendant la semaine où a lieu le 4 octobre chaque année la veille annuelle des Sœurs par l'esprit organisée par l'Association des femmes autochtones du Canada. (en anglais seulement). En ce jour, nous rendons hommage à la vie des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées.

Pendant une période de 10 semaines, nous mettrons en évidence 10 cas. Cette campagne est l'occasion pour les collectivités du pays de jouer un rôle actif en communiquant de l'information qui pourrait fournir des pistes aux enquêteurs. Grâce à l'aide du public, nous espérons retrouver ces femmes et ces filles disparues, obtenir justice pour elles et donner des réponses aux familles touchées.

Marie Mike

Dupuis : 22 février 1964

D'où : Beardys First Nation, Saskatchewan

Marie Mike a été vue pour la dernière fois le 22 février 1964, alors qu'elle quittait une résidence dans la Première Nation de Beardys/Okemasis, près de Rosthern, en Saskatchewan. Malgré des recherches approfondies, Mme. Mike n'a jamais été retrouvée.

En savoir plus

Le Centre national pour les personnes disparues et restes non identifiés (CNPDRN) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) est le centre national du Canada qui offre un soutien aux organismes d'application de la loi, aux médecins légistes et aux coroners principaux dans les enquêtes sur les personnes disparues et les restes non identifiés partout au pays.

Ce site Web renferme des profils de personnes disparues et de restes non identifiés publiés à la demande de l’enquêteur principal des services de police ou du bureau du coroner ou du médecin légiste. C’est l’enquêteur principal qui détermine si, et le cas échéant quand, un cas peut être publié sur le site.

Le site Web ne comporte pas une liste de tous les profils de personnes disparues et de restes non identifiés au Canada.

Foire aux questions

Mise en garde

Ce site contient des images et des informations qui pourraient être dérangeantes pour certains. Des efforts raisonnables ont été faits pour présenter des dossiers de restes non identifiés afin de ne pas causer offense et de respecter ceux qui sont décédés.

Date de modification :